Le sport mais pas que....

4 octobre 2017 - 18:37

Ce samedi 7 octobre 2017, le planning des matches sera chargé, des rencontres auront lieu de 14h à 23h, et nous vous faisons confiance pour remplir la salle toute la journée.

Comme nous le savons tous, le sport est vecteur de valeurs que nous pouvons appliquer dans la vie de tous les jours.

Alors quoi de plus naturel pour le club de montrer l'exemple à ses jeunes en s'associant à une noble cause.

C'est pour cela et pour profiter de l’afflux de spectateurs ce jour que nous nous sommes associés à l'Institut de Formation Public Varois des Professionnels de Santé (IFPVPS) et aux étudiants de 3ème année de l'IFSI pour sensibiliser les gens et leur permettre de mener à bien leur projet.

Un groupe de 28 élèves (12 de Draguignan et 16 de Saint-Raphaël) s'est porté volontaire pour une mission humanitaire afin d'aider la population cambodgienne, notamment en ce qui concerne les conditions d'hygiène, ultra précaires dans ce pays d'Asie du Sud Est.

Cette aide se traduira par l'achat de produits d'hygiènes et de dispositifs médicaux que les étudiants pourront distribuer à la population lors de leur voyage humanitaire fin mars 2018.

Par le biais de la vente de gâteaux, pizzas, bonbons, croque-monsieur et autres quiches lors des différentes rencontres sportives de la journée, ces étudiants infirmiers comptent sur tous pour récolter des fonds afin de les réinvestir dans l'achat de matériel en faveur du peuple cambodgien.

Montrer à nos plus jeunes qu'ils seront les acteurs du monde de demain, c'est aussi le rôle que peut avoir une association sportive.  Montrons-nous donc solidaires, et venez nombreux encourager nos équipes mais aussi ces étudiants-infirmiers dans leur projet.