Mauvais déplacement en Pays de Grasse (sauf pour le DUC BASKET)

17 septembre 2017 - 23:42

2 équipes en déplacement ce samedi 16 septembre à Grasse pour une première journée de championnat.

Les U17 engagés en championnat Elite PACA et coachés par Sébastien MERCERE effectuaient leurs débuts dans un championnat qui s'annonce très relevé.

Nous avions déjà pu avoir un aperçu sur les matches amicaux que le niveau était élevé pour une équipe constituée de première année en U17, et cela s'est confirmé sur ce match.

Une première mi-temps durant laquelle les jeunes dracénois se sont accrochés, mais n'ont pu rivaliser avec les Grassois, hormis au jeu du handball poteau. La deuxième mi-temps devenait un formalité pour les joueurs locaux qui déroulaient pour obtenir un résultat final de +20, 34-14.

Comme le disait le coach à la fin du match : "La marche est très haute, mais il va falloir s'accrocher cette année, bosser et s'arracher, et le travail finira par payer dans ce groupe ou j'ai des joueurs de qualité"

Deuxième match en pays grassois, celui de l'équipe réserve.

Constituée de jeunes joueurs (moyenne d'âge 21 ans) et renforcée par la descente de 2 joueurs du groupe N3 (Eric FLEURIDAS et Eric BEYAERT), l'équipe devait passer le test contre une équipe du Pays Grassois composée de vieux briscards.

Le gros regret de ce premier rendez-vous : l'entame de match avec des jeunes Dracénois fébriles et hésitants durant le premier 1/4 d'heure. Malgré tout , les joueurs du DVHB n'ont pas lâché et ne se retrouvaien menés que de deux buts à la pause.

Hélas, un 3-0 à la reprise plombe les ambitions Dracénoises et les "espoirs" s'inclinent 35-30. Mais l'important était ailleurs, on aura pu constater le potentiel du groupe qui avec un peu plus de confiance devrait réaliser de belles performances d'ici quelques semaines. Equipe à suivre assurément. Prochain RDV Samedi 23 septembre au nouveau temple du handball Dracénois CHABRAN en lever de rideau de la Nationale 3 contre La Valette.

Un déplacement infructueux pour nos deux équipes. Cependant, une équipe senior a ramené la victoire de Grasse, il s'agit de celle du DUC BASKET (victoire +1), félicitations aux joueurs !