Chabran....1ère...ACTION !

11 septembre 2017 - 23:45

Premières rencontres officielles au Gymnase Chabran pour ce premier tour de Coupe de France féminine et masculine.

A 18h30, nos voisines du HandBall Val d'Argens (N3) accueillaient leur homologues de l'AS Cannes Mandelieu (N1)

La tâche était ardue pour cette équipe en convention avec notre club et qui voit donc évoluer dans ses rangs quelques jeunes dracénoises : Lorraine Munier, Clara Beaudoir, Zoé Dufosset (qui marque son 1er but contre une gardienne aguerrie de N1) et Chloé Lehnen, jeune gardienne dracénoise qui à réussi pas moins de 13 arrêts (dont un 7m). Mention spéciale à Cindy"Pok"Carozza, qui à porté le maillot dracénois pendant de nombreuse années.

Après une première mi-temps de bonne facture (9-13), les joueuses du HBVA perdaient leur capitaine Julie Assaud sur blessure, et ne parvenaient pas à tenir la cadence face à une équipe d'un niveau bien supérieur au leur.

Résultat final : 18-33. Nous leur souhaitons à toutes de réussir une belle saison.

A 20h30, c'était le tour de notre équipe fanion de recevoir une belle équipe de la Crau, évoluant en N2, qui avait lutté jusqu'à la dernière journée pour la montée en N1. La tâche ne s'annonçait pas plus simple pour les joueurs dracénois.

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'était un match plein ! Plus qu'aller chercher la victoire, l'objectif pour les hommes de Sébastien Mercère était avant tout de franchir un cap d'un point de vue collectif pour bien clôturer leur préparation; réussir à se situer par rapport à une équipe qui sur le papier leur était nettement supérieure.

Le mot d'ordre du coach dracénois : PAS DE PRESSION !

Et comme souvent au DVHB, la pression on ne la subit pas, on la boit...Ce qui nous donnait une 1ère mi-temps réussie en tout points qui voyait nos locaux virer en tête à la pause (15-13).

Le début de deuxième mi-temps voyait les craurois, prendre quelques buts d'avance, mais les dracénois ne perdaient pas leurs moyens et tenaient le score. A quelques secondes de la fin, alors que le match semblait perdu d'une courte unité, un coup de génie de notre recrue Ronald Degeorges préservait le suspens : sur un ultime jet franc, le pivot se saisissait de la balle, se retournait et prenait la défense (et son gardien de frère) par suprise pour décrocher l'égalisation ! Comme le veut le nouveau réglement, plus de prolongations, mais place au jet de 7m.

Une séance cruelle pour les dracénois qui voyaient finalement leur adversaire du soir l'emporter 30-33.

Le seul regret de l'entraîneur dracénois sur ce match : "Le bémol administratif qui a du me priver de Yannn Vojetta. Mais quand je vois la belle performance des joueurs ce -samedi- soir, je ne peut être qu'impatient à l'idée d'ajouter mon gaucher dans le groupe. Il nous reste une semaine pour préparer la venue de Teyran samedi dans notre salle"

Merci à ceux qui se sont déplacés pour ce premier match.

Un énorme merci à tous les bénévoles présents sur place pour la bonne organisation de l'événement (brocante, buvette, barbecue, intendance,...)

Le rendez-vous est pris pour la première journée de championnat : SAMEDI 16 SEPTEMBRE -20H30 - Gymnase Chabran.