DRAGUIGNAN VAR HANDBALL : site officiel du club de handball de DRAGUIGNAN - clubeo

Dix de chute

24 octobre 2016 - 21:58

Vous voulez tout savoir des ),résultats du weekend dernier du DVHB ? 

3 équipes concernées, un weekend light, niveau réussite, c'était light aussi...

La Nationale 3 se déplaçait dans l'Hérault et plus précisément dans la charmante cité de Prades le Lez.

Côté dracénois, Christo LLATTA, Walid FERHAT était d'ores et déjà "out" pour le match. A ces deux la, s'ajoutait Yann VOJETTA, la recrue phare du coach dracénois Sébastien MERCERE. Atout supplémentaire : Aymeric SOARES, tout juste débarqué dans le club de la cité du dragon.

Première mi-temps serrée.... Attendez.....

*jingle multiplex Canal+* :

Alors qu'on me dit dans l'oreillette que Théo MILLET a marqué........ pour.............. PRADES LE LEZ !

Score à la mi-temps : 9-10, les dracénois mènent après un premier acte appliqué.

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases, les deux équipes se partageaient la mène.

Le team fanion perdait pourtant son artilleur n°1 en la personne d'Arthur MILLLET à la 42ème minute. 

Attentat (non revendiqué par DAESH) sur un joueur de PRADES et l'arbitre l'invitait gentiment à aller prendre sa douche avant les autres. Moins de 10 minutes plus tard, les héraultais prenaient une avance qu'ils ne perdraient pas, 3 puis 5 puis 7 buts.

Score final : 26-19. Espérons juste comme le dit tonton Franky, que : "la rouetourne va tourner" et que la réussite sera dracénoise lors des prochaines rencontres.

 

L'équipe réserve, se déplaçait quand à elle dans la Cité des Palmiers. Depuis le début de saison, l'équipe pêche un peu par manque de rotation sur la base arrière. Les absences du capitaine Antoine VANACKER, de Thibaud PROTAIS (obligations professionnelles), de Johann MAINGOURD (blessé) et d'Eric COHAN n'arrangeaient pas les affaires du coach Renaud DUGALIC qui voyait seulement 10 joueurs être aptes pour ce déplacement.

Les dracénois entamaient la rencontre de la meilleure des manières, grâce à l'apport du jeune Aurélien LAURANT, et viraient rapidement en tête (1-4, 6 min de jeu). Comme souvent cette saison, le manque de rotation avait raison de l'équipe qui perdait son avance mais ne lâchait pas. Ils regagnaient les vestiaires avec seulement un but de retard qui pouvait laisser présager une deuxième mi-temps tout aussi serrée.

Et ce fut le cas ! Nadal contre Federer (de la grande époque).... Coups pour coups...

Les deux formations se  tenaient, jamais plus de deux buts d'écart, chacune menait à son tour, jusqu'à la 54ème minutes et une expulsion temporaire d'Aurélien LAURANT. Les locaux en profitaient pour prendre un avantage que les dracénois ne remonteraient jamais. 

Score final 35-30.

Ensembles, solides !  Malgré un effectif light (c'est le mot-clef du weekend), ils n'auront rien lâché, à l'image de Florent LILLE(4 buts), Maxime MEIFFREDY (5 buts), de l'habituel Greg DIMMERS (8 buts) et d'Aurélien LAURANT ( 11 buts pour un premier match en réserve). Un groupe qui doit juste faire quelques ajustements pour tourner à bon régime.

 

Les -18 filles, étaient elles aussi en déplacement à Bouc Bel Air; les coaches Marianne GHINO et Alicia THELY espéraient ramener un bon résultat des Bouches-du-Rhône. Elles n'en n'auront jamais été aussi proches. Seulement distancées de deux ou trois buts en milieu de 1ère mi-temps, elle regagnaient les vestiaires avec 5 unités de retard.

Un écart qui restait quasiment le même toute la seconde mi-temps, parfois +6, parfois +4, mais les dracénoises ne parvenaient pas à revenir à hauteur des marseillaises. Score final 30-25. 

Vacances le weekend prochain, pas de matches.

 

Commentaires

mars
janv.
déc.
Cs Marseille Provence
févr.
déc.
déc.
nov.
Handball Club Du Golfe
nov.
déc.
nov.
Handball Club Du Golfe
déc.
oct.