DRAGUIGNAN VAR HANDBALL : site officiel du club de handball de DRAGUIGNAN - clubeo

GIRL POWER ! ! ! !

11 octobre 2016 - 13:48

En ce 11 octobre, Journée Internationale de la Fille (quoi? vous ne saviez pas ?), que pourrait-il y avoir de mieux que les mettre à l'honneur ?

Alors....Félicitations à nos filles pour leurs résultats du weekend ! 2 matches et deux victoires ! 

Pour le compte de la 2ème journée du Challenge de Rentrée 2016, les -16 ont confirmé leur victoire du weekend précédent avec un brillant succès contre Bormes les Mimosas - Saint Tropez (20-8). Conséquence : elle prennent seules la tête de leur poule. Bravo à tout le groupe et mention spéciale à Katia DESSILLY et Mathilde GUIGONNET auteures de 7 et 8 buts lors du match contre Bormes.

Les -14, de Stéphane RESPAUD commençaient tout juste la première phase de leur championnat secteur OUEST

Opposées à Saint Maximin pour ce premier match, à domicile qui plus est, les jeunes représentantes dracénoises se sont imposées 15-11 (dont 7 buts de Manon GOMBERT)  après avoir bien géré leur match. Dans une poule ou figurent les clubs de La Garde ou Toulon Saint Cyr, il est toujours bon de prendre des points pour rester dans leur sillage.

 

Les deux derniers matches du weekend voyaient nos deux équipes senior masculines se déplacer

En Nationale 3, Draguignan, après une défaite contre l'ASBTP Nice devait effectuer une bonne performance contre le promu, Gap.

Gap, après avoir pris 45 pions contre Guilherand Granges devait aussi se racheter devant son public.

Côté dracénois, Walid FERHAT, Christo LLATA et Jonathan CHIRON avaient tous les 3 un mot d'excuse signé du médecin, du coup c'est le -18 Jorick IERMANN qui en profitait pour faire sa première pige dans le groupe.

Round 1 : le DVHB mène après une belle entame de match et des ailiers qui jouent à "qui marque le plus"; avantage Franck MARONI avec 5 buts contre 4 pour Jimmy BIZIERE. Les arrières ne sont pas en reste non plus, après être passés à côté de du précédent match, Arthur MILLET et Yann VOJETTA terminent tous deux le premier acte avec 4 buts au compteur.

Fin du ROUND 1 : DVHB + 7 (15-22)

LE FAIT DE LA 1ère mi temps : PREMIER BUT DE JORICK IERMANN EN SENIOR ! 

Round 2 : Alors que GAP était dans les cordes à la mi-temps, les voilà déterminés à bien figurer devant leur public.

L'avance des joueurs dracénois fond comme neige au soleil, en 7 min ils n'ont plus que 2 buts de retard.

Dragui encaisse les coups, mais n'est plus aussi fringuant qu'en première mi-temps, la faute à un adversaire qui n'entend pas se laisser dominer. Les deux équipes se rendent coup pour coup, et finalement terminent dos à dos (35-35).

Pour qui la bonne opération ? Aucun des deux certainement, mais vu le score en première mi-temps, c'est certainement une mauvaise opération pour les joueurs de Sébastien MERCERE qui réalisent (encore) un match nul contre un promu, après celui concédé contre Guilherand Grange à domicile pour la première journée de championnat.

 

Pour l'équipe réserve en Régionale, on hésite encore... Ohé, Ohé capitaine abandonnéééééééé  ou TITANIC 

Certainement le pire match réalisé par une équipe dracénoise depuis des années (on cherche encore dans les archives pour en trouver trace).

Un succès face à Sainte Maxime la semaine passée, de bonne valeurs affichées; tout laissait à penser que Vence allait vite être débordée...

L'entame de match ne nous faisait pas mentir. Un collectif dracénois qui prenait le pas sur celui de Vence aussi bien en attaque qu'en défense. Une domination qui durait jusqu'à la mi-temps pour voir les blanc et noir virer en tête à la pause (6-10), avec un excellente partie dans les cages du jeune Florian SANTONI.

Deuxième mi-temps : rideau....

Vence comme un iceberg sur lequel le bateau dracénois venait se fracasser.... 

On ne sait pas encore expliquer comment les joueurs de Renaud DUGALIC ont pu l'abandonner de telle sorte...

Aux abonnées absents... Entre pertes de balles à répétition, tirs sur le gardien et défense gruyère... Le team dracénois prenait le bouillon face à des vençois qui n'attendaient pas tant de cadeaux. 

Résultat : comme dans TITANIC, l'iceberg gagne (Vence), le navire et Jack sombrent (Draguignan) un survivant de ce naufrage côté dracénois : Florian SANTONI....

Une réaction est attendue dès ce weekend à domicile sous peine de voir les autres équipes prendre beaucoup (trop) d'avance.

 

 

 

 

Commentaires

mars
janv.
déc.
Cs Marseille Provence
févr.
déc.
déc.
nov.
Handball Club Du Golfe
nov.
déc.
nov.
Handball Club Du Golfe
déc.
oct.