DRAGUIGNAN VAR HANDBALL : site officiel du club de handball de DRAGUIGNAN - clubeo

Un petit 2/5....

3 octobre 2016 - 19:22

5 équipes sur le pont, et des fortunes diverses pour les représentants dracénois.

Les deux équipes senior masculines jouaient leur deuxième match de championnat.

La Nationale 3, après avoir été accrochés par le promu il y a deux semaines (26-26), les joueurs de Sébastien Mercère voulaient se reprendre pour ce court déplacement à Nice.

Raté...

Face à l'ASBTP du dracénois Nicolas PERRIN, les représentants de la cité du dragon auront bien résisté en défense, en attestent les scores à la mi-temps (8-9) et en fin de match (20-18).

C'est en attaque que le bas blesse. La base arrière n'a pas su se mettre au niveau de la rencontre. Yann VOJETTA (3 sur 12), Louis MARONI (0 sur 2) et Arthur MILLET (0 sur 2), n'auront pas eu l'impact escompté pour permettre au 7 dracénois de remporter sa première victoire de la saison. 

 

L'équipe réserve se déplaçait à Sainte Maxime pour affronter une équipe qui leur avait posé beaucoup de problème la saison passée. La tâche ne semblait pas aisée face à un prétendant à la montée.

Après une première mi-temps accrochée (dans tous les sens du terme), les joueurs de Renaud DUGALIC viraient tout de même en tête à la pause (10-11)

Et contrairement à ce qui c'était produit contre Cros de Cagnes, c'est à partir de la 40ème minute cette fois que les noirs et blancs poussaient. Parades de Nadjim KACHOUR, contre attaque de Gregoire DIMMERS et l'écart augmentait. Un écart qu'il s'efforçaient de maintenir grâce à une défense sérieuse jusqu'au bout. 

Score final 18 - 23. Félicitations toutes particulières à Grégoire DIMMERS qui, après ses 13 buts lors du premier match en a ajouté 8 pour caracoler en tête du classement des buteurs.

Les -18 féminines engagées en Championnat de France recevaient leurs homologues de Mazan.

Déjà favorites avant la rencontre au vu de leurs précédentes prestations, les joueuses vauclusiennes ont confirmé leur statut et l'emportent 46 - 20.

La cruelle déception est venu du deuxième tour de qualification des -16 masculins.

Eux qui s'étaient qualifiés à la première place au 1er tour se retrouvaient opposés à Saint-Raphaël et Nice pour une place en championnat régional. Deux défaites d'un but contre ces deux grosses écuries et s'en était fini de leurs espoirs. Ils se rattraperont surement dans les matches à venir.

 

La satisfaction est venu des -14 qui étaient eux aussi engagés en qualification pour le championnat régional.

3 matches plus tard ( et autant de victoires), et les voilà qualifiés pour le championnat régional 

DVHB / LA FARLEDE 23 - 13

DVHB / LE BEAUSSET 18 - 8

DVHB / MONACO 17 - 10 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

mars
janv.
déc.
Cs Marseille Provence
févr.
déc.
déc.
nov.
Handball Club Du Golfe
nov.
déc.
nov.
Handball Club Du Golfe
déc.
oct.