DRAGUIGNAN VAR HANDBALL : site officiel du club de handball de DRAGUIGNAN - clubeo

La satisfaction vient de la jeunesse.

21 septembre 2016 - 08:47

Petit weekend de rentrée pour le Draguignan Var HandBall

Seules 4 équipes étaient concernées par des compétitions, les séniors masculins (équipe fanion et équipe réserve), -16 masculins et -14 féminines.

Et ce que l'on a pu noter une fois encore, c'est que ce sont les jeunes pousses du club qui ont donné entière satisfaction à leurs dirigeants.

Les -14 féminines engagées sur le Tournoi Guy Spina à Toulon terminent à la 5ème place (sur 15 équipes), mais placent surtout 5 de leurs joueuses en sélection.

L'autre satisfaction est venue des -16 masculins qui disputaient le deuxième tour de qualification du championnat azuréen. 3/3.... 3 victoires contre Antibes (13-10), Saint-Maximin (17-13) et Grasse (19-13), qui leur ouvrent la voie vers le 3ème tour de qualification le 1er octobre.

Côté senior, il y a eu du bon et du moins bon....

L'équipe réserve recevait pour son premier match à domicile l'équipe de Cros de Cagnes.

Après une première mi-temps ou les deux équipes se tenaient (12-13 à la pause), les hommes de Renaud DUGALIC ont manqué de lucidité peu après la 45ème minute pour accuser un retard au tableau d'affichage qu'ils n'ont pas pu rattraper. Score final 26-31

L'équipe 1 engagée en Championnat de France Nationale 3, a quand à elle, limité la casse...

Pour son premier match à domicile de la saison, l'entraîneur du groupe pouvait compter sur 3 de ses 4 recrues (Yann Vojetta, Franck Maroni & Franck Duclos).

Les supporters dracénois, dont certains "anciens" (comme Nicolas Derni et Robin Nöel), venus en nombre assister à cette première rencontre de championnat pouvaient constater que Guilherand-Granges, fraîchement promu en Nationale 3, était loin de se présenter en victime expiatoire.

Bien soutenus par les supporters ayant fait le déplacement d'Ardèche, les jaunes et verts tenaient la dragéeshaute aux joueurs dracénois qui atteignaient la pause avec un match nul (12-12).

5 minutes après la reprise, les Guilherandais-Grangeois, profitaient d'un léger relâchement du 7 gris et noir (nouvelle couleur de tunique cette saison) pour compter 4 buts d'avance. Ils mèneront au score jusqu'à la 59ème minute et ce but de Jonathan Chiron qui laissera les deux équipes dos à dos.

Guilherand Grange, une équipe solide qui ira certainement embêter plus d'une équipe cette saison....

En attendant, retour à l'entraînement pour les Dracénois. Prochaine journée de championnat le 1er octobre avec un court déplacement à Nice contre l'ASBTP.

Commentaires

nov.
nov.
Ol. Antibes Juan Les Pins
nov.
oct.
nov.
oct.
Entente Cuers/pierrefeu Hb
nov.
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.