Résultats du weekend du 17/18 Octobre

20 octobre 2015 - 22:23

Peu de rencontres le weekend dernier pour les équipes du DVHB. Le mot clef du weekend pourrait être "Money Time".

Pourquoi ?

Parce que très bien géré par l'équipe fanion qui ramène une victoire d'Antibes (27-25) après une très bonne gestion de la fin du match contre une des plus belles équipes du championnat de Nationale 3. (voir résumé par ailleurs)

Parce que moins bien géré par les hommes de Renaud DUGALIC en championnat régional. L'équipe réserve recevait pour son premier match à domicile (après 3 déplacements consécutifs), l'équipe de Puget Théniers.

Après une mise en route assez difficile et quelques erreurs défensives, les noirs prenaient les devants grâce aux très bons Alexandre BONDUE et Antoine VANACKER pour mener de 4 buts à la mi temps. Lors du deuxième acte, les équipes se rendaient coups pour coups; et après avoir accusé un retard de 3 buts alors qu'il ne restait que 5 minutes à jouer, le 7 dracénois, sur un sursaut d'orgueil, 2 buts d'Antoine VANACKER et 1 de Kévin XAVIER revenaient ex aequo. Nous pensions qu'ils pouvaient gagner pour cette première à domicile, il n'en fut rien...une exclusion pour 2 minutes plus tard en le score en restait là. 24-24 et pas mal de regrets pour cette jeune équipe.

Parce que fatal aux joueuses de l'équipe sénior féminine, qui pour son deuxième match de championnat et premier à domicile, affrontaient les "voisines" duVal d'Argens

Elles n'auront pas démérité, et auront longtemps fait jeu égal avec la réserve de Nationale 3 féminine, jusqu'aux dix dernières minutes de jeu ou l'équipe visiteuse a creusé l'écart pour l'emporter finalement 24-17.

Pas de money time difficile à gérer pour l'entente DVHB/HBVA engagée en -18 championnat de France qui se recevait Mazan le weekend dernier. Elles sont tombées tout simplement sur ce qui peut se faire de meilleur dans le handball féminin, et s'inclinent lourdement 49-20. L'apprentissage est difficile et à ce niveau les adversaires ne font pas de cadeaux.