SRVHB: Ils vont devoir relever la tête

11 septembre 2012 - 10:41

Auteurs d’un des plus beaux matches de leur histoire mais éliminés par Hambourg, les Raphaëlois vont devoir rebondir dès samedi à Dunkerque, le récent lauréat du Trophée des champions

Il n'y aura pas eu de séance d'entraînement, hier. Seulement de la récupération au CREPS de Boulouris. Autant physique que morale. Ce n'est que ce matin, au Palais des sports, que Dan Rares Fortuneanu et ses partenaires retoucheront le ballon. Non sans avoir au préalable participé au debriefing «Ligue des champions» de Christian Gaudin. Le message de l'entraîneur du SRVHB se voudra très certainement rassurant et optimiste. Car dimanche soir, et malgré cette défaite contre le HSV Hambourg d'un tout petit but (32-31) après prolongations en finale du tournoi wild card,l'équipe raphaëloise a marqué des points. Et envoyé un message fort à ses futurs adversaires d'un championnat de LNH qui débute ce week-end.

Krantz touché au mollet

« Malgré la défaite, nous avons disputé un match référence, insiste Gaudin, il ne nous a manqué qu'un tout petit peu de lucidité et peut-être d'expérience. »Le coach ne le dit pas mais doit forcément penser à cet échec de Grégoire Sanssouci face au portier allemand Beutler, pourtant bien décalé sur son côté gauche alors que le SRVHB menait encore de deux buts à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Comme il doit penser à ces petits rien qui, en fin de match, ont permis à Hambourg de revenir du diable Vauvert.

« Je suis bien sûr très fier de mes joueurs, poursuit le double champion du monde,nous avons prouvé que nous pouvons rivaliser avec les meilleurs. Tout au moins sur un match, car le faire d'une manière régulière et permanente, c'est autre chose ! »

Le SRVHB a donc frôlé l'exploit. Sans Jan Stehlik ni Nicolas Krakowski, mais aussi sans Geoffroy Krantz, touché au mollet lors de la demi-finale contre les Slovènes de Koper.

« C'est sûr que nous n'avons pas bénéficié de toutes les solutions souhaitées sur la base arrière, mais pourtant nous avons réalisé un gros match,analyse Gaudin qui ne jouera donc pas la Ligue des champions, mais ne crache surtout pas sur la Coupe de l'EHF, « nous allons tout de même entrer en lice au 3e tour fin novembre, avec de plus un tirage certainement protégé. Si nous passons, nous disputerons une poule de 8e finale quadrangulaire. C'est aussi la promesse de rencontres de très haut niveau...»

Pour l'heure cependant, place au championnat et à la remobilisation. Car samedi, c'est à Dunkerque qu'il faudra se rendre pour l'ouverture. « On ne part pas favori face à une équipe en pleine confiance, qui vient de remporter le Trophée des champions à Monaco,prévient Gaudin, Saint-Raphaël devra être conquérant. Si nos joueurs reproduisent des matches comme celui contre Hambourg, on devrait pouvoir encore faire de belles choses cette saison... »