Rien a voir. Mais marrant quand même !!!

1 septembre 2012 - 17:14

erles de l'été 2012 en Dracénie : nos touristes ont du talent

Les perles de l'été 2012 en Dracénie : nos touristes ont du talent

Agrandir Rétrécir Imprimer Recommander Partager

Publié le samedi 01 septembre 2012 à 17h14  - 2

L'été, dans les offices de tourisme de la Dracénie, on renseigne les vacanciers à tour de bras. Parfois pour un plan, souvent pour une adresse. Et de temps en temps pour des demandes un peu plus particulières. Florilège des perles de la saison 2 012 dans nos offices de tourisme.

Avant de débarquer en Dracénie, certains se préoccupent du temps qu'il va faire à leur arrivée. Culottés, ils n'hésitent pas à téléphoner.

« Allô ! Il fait quel temps à Draguignan ? Vous pouvez regarder par la fenêtre s'il vous plaît ? »

Callas :

Pour se rendre au centre Beaujour, un couple de touristes -sûrement pas de Paris - n'a pas hésité à demander : « Vous savez où se trouve le centre Beaubourg ?

(Connu aussi sous le nom de et familièrement appelé Beaubourg)

Les Arcs-sur-Argens :

On a du mal à y croire et pourtant... « C'est où pour faire du ski, il est où le centre de la station ? » D'après l'office de tourisme des Arcs-sur-Argens, quelques malheureux confondraient fréquemment la cité médiévale avec la station de ski située… en Savoie ! Il semblerait même que certains soient arrivés (l'hiver surtout) une paire de skis à la main prêts à descendre les pistes !

Verdon :

Peut-on effectuer une croisière de plusieurs jours sur les Gorges du Verdon ?
Au poste de secours les pompiers du Grimp font face à une demande récurrente et insolite. « Où se trouve le parking au fond des Gorges du Verdon car on aimerait y descendre en voiture ? »

Draguignan :

À l’office du tourisme de Draguignan, on en entend des belles aussi : « Pouvez-vous nous communiquer les horaires de la marée ? »
« Elle est où la mer ? »

Il n’est aussi pas rare que certains confondent le quartier de l’Observance avec un observatoire  !

Tourtour :

L’anecdote tourtouraine vaut le détour. La chargée de l’accueil raconte : « On invite régulièrement les touristes à se rendre à l’Abbaye du Thoronet car il y a un lien historique entre Tourtour et l’édifice religieux. Je leur recommande d’y aller le dimanche matin car il y a la messe chantée par les nones (et non pas John Lennon, le chanteur). Les vacanciers répondent : « Ah ? Par Lennon ? Ca doit être le fils parce que le père est mort. »